75 le Blog Brand New

Youv Dee – Gear 3

12 titres, 39 minutes, voici le projet de Youv Dee : Gear 3. Titre qui fait référence à l’univers de One Piece...

12 titres, 39 minutes, voici le projet de Youv Dee : Gear 3. Titre qui fait référence à l’univers de One Piece manga dont il est friand. Pour son second projet solo, on retrouve Youv Dee, membre du groupe l’Ordre du Périph, plus énergique que jamais et surtout déterminer à faire sa place sur la planète rap en imposant son identité musicale.

Sur cet opus Youv Dee s’est entouré pour ses prods de son compère Skuna, mais on y retrouve aussi Oldasinus, Ambitiou$ got Beats, Blasé, David Mems, Hilton et Lekeus. Ce qui lui permet de donner une architecture musicale énergique à ce projet. Au travers de ce projet Youv Dee nous fait part de ces ambitions avec au centre l’argent comme vecteur de réussite et pour réussir il distille sa trap «Faire des sous et des sons» comme il l’expose sur le morceau éponyme Gear 3 c’est définitivement ses maîtres mots. Sur cette tape il se sert d’armes que le rap met à disposition comme l’égo-trip illustré par des titres comme Beaucoup ou encore Bendo.Il puise sa force dans ceux qui vont «hate» sur lui. Plus que jamais on sent une influence venue d’outre Atlantique, il ne s’est jamais caché d’avoir été nourri au rap US. Même si on en sent l’influence, Youv Dee n’est pas dans la copie dans ce projet il continue de s’affirmer et d’affirmer son style. Dans ce but il n’hésite pas à s’entourer de comparses tels que Diddi Trix et Laskiiz sur le titre Euros (l’argent encore l’argent) ou avec les membres de son groupe l’Ordre du Périph. Néanmoins Youv Dee se dévoile aussi sur le titre Zone, beaucoup plus introspectif où il nous laisse pénétrer un peu plus la pensée de l’artiste qu’il est.

Pour ce 2ème projet solo, Youv Dee prouve qu’il est un des personnages sur qui il faut compter dans le rap actuel, il fait montre d’un véritable univers bien à lui, dans lequel il évolue. Il nous fait part de ses obsessions surtout celle de l’argent qu’il diffuse sur plusieurs titres quitte à ce que cela puisse paraître un peu redondant par moment. Cependant une des qualités de cette tape c’est ce côté calibré pour la scène ce qui est plus que jamais important aujourd’hui. On imagine aisément le public turn up de manière effrénée sur les titres les plus énergiques de Gear 3. Pour Youv Dee l’argent ne fait peut-être pas le bonheur mais il permet de remplir les tehs ainsi que de pouvoir porter du Gucci de la tête aux pieds.

Mekolo Biligui

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s